A.S. ALTORF : site officiel du club de foot de ALTORF - footeo

10 mai 2013 à 20:00

L'AS ALTORF et la culture du Respect

Les jeunes de l'AS ALTORF, des catégories pitchounes à U17, ont travaillé avec l'artiste-peintre Christophe Meyer pour réaliser des trophées autour du thème du respect.

Bonjour,

Ces quelques mots afin de remercier la participation des enfants et des parents à notre activité de création d'un trophée en présence de l'artiste Christophe Meyer.

La tâche ne fut pas facile pour autant vous verrez sur les photos ci jointes qui traduisent le cheminement du dessin de départ vers la gravure puis l'encrage et la finalité de l'œuvre puisqu'on peut l'appeler ainsi, chaque enfant y ayant mis son empreinte en partant du dessin du R qui a servi de support et qui traduit la personnalité de chacun en passant par le dessin du motif, la gravure puis l'encrage.

Un grand merci aux parents et responsables du comité de jeunes qui ont mis la main à la pâte. Un remerciement particulier à la LIGUE D'ALSACE DE FOOTBALL qui avait envoyé un journaliste en la personne de Monsieur Sonntag (voir article dans l'Alsace Foot n°92 du 24 mai 2013) pour suivre cet atelier qui représentait notre deuxième* moment fort du fil rouge que nous avons décidé de déployer toute la saison * le premier moment important fut le plateau carnaval des débutants et des pitchounes.

Remerciement également à Christophe MEYER artiste reconnu (autant pour ses peintures d'animaux, du tableau "Ensemble", de la croix de l'église de Mutzig etc...) visibles sur : ateliervolant@free.fr

Je vous invite dès à présent à venir nous retrouver lors de notre tournoi des jeunes pour un troisième moment important ou ces trophées seront remis aux équipes "visiteuses".

Puis à la visite du musée Schweitzer de GUNSBACH, le SAMEDI 22 JUIN.

Albert Schweitzer a été un philosophe, docteur, organiste, Alsacien et PRIX NOBEL de la PAIX qui a en quelque sorte été le précurseur de "MEDECINS DU MONDE" et qui est autant célèbre pour sa réflexion sur le respect de la vie que vous pouvez retrouver sur internet  "Je suis vie qui veut vivre entourée de vie qui veut vivre…." nous fêtons d'ailleurs cette année le centième anniversaire du départ pour le Gabon d'Albert Schweitzer.

Nous terminerons par la fête des jeunes où nos petits seront amenés à travailler quelques scénettes très ludiques sur le "respect".

Encore un grand merci pour votre soutien à notre action et à très bientôt.

Richard Godié