EURO 2016 en France

3 août 2014 - 15:09

Pour la toute première fois, 24 équipes participeront au Championnat d'Europe de l'UEFA à l'occasion de l'édition 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet.

Le tournoi inaugural organisé dans l'Hexagone en 1960 mettait aux prises quatre équipes lors de quatre matches disputés sur cinq jours dans deux stades différents. Lors de l'UEFA EURO 2016, le troisième à prendre place en France en comptant l'édition 1984 remportée à domicile par les Tricolores, 24 nations s'affronteront et 51 rencontres étalées sur 32 jours auront lieu dans dix villes : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse.

En tant que pays hôte, la France est automatiquement qualifiée. Les différentes nations participantes seront reversées dans des groupes de quatre. Les six vainqueurs de poule, les six équipes classées deuxièmes et les quatre meilleurs troisièmes valideront leur ticket pour les 8es de finale qui marquent le début de la phase à élimination directe.