A.S. ALTORF : site officiel du club de foot de ALTORF - footeo

Un nouveau président à Altorf

21 mars 2015 - 17:38

Depuis le 5 novembre 2014, l'AS Altorf compte un nouveau président. Christian Foesser (photo), un fidèle du club, a pris la relève de Joël Meyer qui se retire après six années à la tête de l'ASA.

Christian Foesser ne s'attendait peut-être pas à une si rapide « promotion ». Convaincu qu'un jour il pourrait prendre les rênes du club, il était plutôt surpris que cela arrive aussi rapidement.  Le départ de Joël Meyer l'a propulsé, presque naturellement, dans le fauteuil présidentiel. « Les dirigeants en place souhaitaient que j'assume cette fonction. J'ai accepté après un temps de réflexion car  je suis aussi membre du  Conseil Municipal et professionnellement,  (il est ingénieur d'études en informatique industrielle) ce n'est pas simple ». 

Mais il ne veut pas faire les choses à moitié,  Christian. Et quand il prend cet engagement, il sait où il veut aller. « On va travailler pour construire une équipe senior capable d'évoluer un peu plus haut. Et puis, il faut développer la section « jeunes » et la dynamiser » appuie le président. Bien sûr, il sait qu'il ne va pas tout révolutionner en quelques mois et se prendra le temps qu'il faut, pour construire sur du solide. « Mon prédécesseur a déjà accompli un joli travail, il faut poursuivre dans cette voie ». Christian Foesser sait qu'il peut compter sur cette équipe de bénévoles totalement engagée et sur une section jeunes en plein épanouissement. « C'est notre cheval de bataille car sans les jeunes, les clubs n'ont plus d'avenir. Ici comme ailleurs ». 

A Altorf, autour de Richard Godié, président de la section jeunes, c'est un mélange de joueurs, d'éducateurs,  de parents et de bénévoles qui font vivre cette pépinière qui compte des équipes dans chaque catégorie (des pitchounes jusqu'au U18). Le label des écoles de football lui a d'ailleurs été décerné en 2007, 2010 et 2013 (le club a par ailleurs obtenu le label du football diversifié et était lauréat du fair-play en 2014). 

Pour Christian Foesser, l'aventure ne fait que commencer. Mais il connaît si bien ce club au sein duquel il pratique le football depuis près de …30 ans ! « J'ai fait mes premiers pas de footballeurs ici dès l'âge de 5 ans. Je n'ai jamais quitté l'AS Altorf  » relève celui qui est toujours actif en équipe 3. Avec son équipe de dirigeants, il entend bien redonner les lettres de noblesse à son club de toujours. « Il y a une assise et un dynamisme qui nous permet de nous projeter vers l'avenir,  on n'a pas le couteau sous la gorge, on prendra le temps qu'il faut » conclut le président.

 

Source LAFA : http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/viedesclubs/2123778.shtml - Jean-Marie Holtz

Article du 21 janvier 2015

+

Photo article DNA du 10 janvier 2015

Commentaires