Plateau Carnaval à Altorf

22 mars 2015 - 12:57

A l'occasion des plateaux carnaval qu'organise depuis quelques années la ligue d'Alsace de Football Amateur (LAFA)  pour les pitchounes et les débutants, le club de l'AS ALTORF a accueilli 12 équipes pour un plateau pitchounes le 14 mars dernier.

Richard GODIE, président du comité jeunes l’AS ALTORF nous décrit en quelques mots le but de cette manifestation et l’action menée par l’entente Altorf/Blaesheim à l’occasion de cet évènement :

Les déguisements sont soumis au vote de la commission. Le déguisement est une chose, il est le moteur de cette action, l’action en est une autre, depuis 4 ans nous associons le travail réalisé lors du plateau carnaval à une action « citoyenne »,  développant un thème qui nous sert de fil rouge tout au long de l’année, l’ASA engage donc cette nouvelle saison sur le thème du PARTAGE : à Altorf existait un monastère de bénédictins c’est en relation avec cette histoire que nous avons souhaité développer ce thème (inscrit sur les costumes) nous aurons l’occasion de prolonger cette action de partage au courant de l’année. Les premiers thèmes traités furent le FAIR PLAY en y associant un artiste de la région Christophe Meyer, LE RESPECT avec le déguisement des mousquetaires, ENSEMBLE pour le 90ème anniversaire du club avec comme déguisement les magiciens.

Voici la photo de notre équipe de pitchounes avec le déguisement des bénédictins.