Bilan saison 2014-2015

27 juin 2015 - 17:38

La saison 2014-2015 est maintenant terminée.

Toutes les équipes de l'AS ALTORF ont assuré avec beaucoup d'engagement tous les matchs de la saison, malgré des blessures, le bilan est très positif :

Pour les équipes séniors :

L'équipe 1 termine à la 5ème place et se maintient en Division II Pyramide A. Nous remercions Jean-Marc pour tout le travail accompli au cours de ces trois dernières saisons, en particulier d'avoir fait monter l'équipe à ce niveau. C'était sa dernière saison en tant qu'entraîneur au sein de l'AS ALTORF. Nous lui souhaitons une bonne continuation pour ses projets futurs. La saison prochaine, Didier Bock prend le relais.

L'équipe 2 termine à la 7ème place et se maintient en Division I Pyramide B. Nous remercions également Gaby, qui a permis à son équipe de pouvoir évoluer dans ce championnat, équipe rappelons-le, qui a été promue l'an dernier. Gaby laissera l'année prochaine sa place à Fred (l'entraîneur de l'équipe 3) avec qui il permute le coaching de l'équipe 3.

L'équipe 3 termine à la 2ème place et est promu en Division II Pyramide B. BRAVO à toute l'équipe pour le travail accompli et pour ce succès. Sous la houlette de Fred, l'équipe a démontré pendant toute la saison sa capacité à voir plus loin et plus haut. La saison prochaine, l'équipe sera entraînée par Gaby.

Les vétérans terminent à la 4ème place. Malgré quelques blessures, le coach Chris Begeot avec toute l'équipe a su répondre présent et avec brio à tous ses rendez-vous, en championnat et en coupe/challenge. La saison prochaine, l'équipe des vétérans sera en entente avec le club de Valff et pourra également compter sur de nouveaux joueurs qui passent en catégorie vétérans.

Une nouvelle équipe a fait ses débuts cette année à l'AS ALTORF : l'équipe "loisirs". Elle était engagée dans le championnat de football diversifié à 8. Elle a permis à de nombreux joueurs de pouvoir jouer ou rejouer au football, toujours dans la bonne humeur, le fairplay et le plaisir de jouer au ballon rond. Cette équipe a représenté les couleurs l'AS ALTORF à l'occasion de nombreux plateaux organisés par la ligue d'Alsace et a été récompensée à deux reprises : à Bischwiller, lors du plateau dédié au thème "un ballon pour l'insertion" et à Ittenheim lors du plateau final.

Pour les jeunes :

Les U18 qui évoluent en pyramide A, terminent à la 7ème place. Cette saison, l'équipe était sous le coaching de Jean-Charles qui a permis de faire évoluer l'équipe en apportant sa touche personnelle. Les joueurs se sont préparés pour l'avenir. En effet, certains joueurs évolueront la saison prochaine en catégorie séniors et probablement en équipe 1. Nous leurs souhaitons à tous de bonnes vacances et une bonne continuation dans leurs études.

Les U15, en entente avec Duttlenheim, terminent à la 8ème place (pour l'équipe 1 qui évolue en pyramide A) et à la 8ème place (pour l'équipe 2 qui évolue en pyramide B). La majorité de nos joueurs évoluaient en équipe 1, sous la coaching de Christian et ont démontré leur capacité à jouer ensemble et progresser tout au long de la saison.

Les U13 qui évoluent en pyramide A, terminent à la 3ème place de la phase printemps. Jérôme et Michel ont réalisé un travail formidable pour permettre aux jeunes de pouvoir progresser et évoluer leur niveau de jeu.

Les catégories U11, sous la responsabilité de Christophe Weber (qui sont passés de la pyramide B à la pyramide A entre la phase automne et la phase printemps), les débutants (sous la responsabilité de Cyril et Willy) et les pitchounes (sous la responsabilité de Philippe et Jérémy) n'ont pas de classement, mais tous les jeunes ont fait beaucoup de progrès au cours de cette saison , ce qui permet de présager beaucoup de succès pour l'avenir. Le comité jeunes, avec à sa tête Richard GODIE, multiplie les actions pour transmettre aux plus jeunes les valeurs communes qui nous animent tous à l'AS ALTORF : le respect, le collectif et le partage.

Un grand merci à tous les joueurs, les entraineurs, les éducateurs, les dirigeants, les parents et les bénévoles qui sont présents et donnent de leur temps pour que toutes les activités de l'AS ALTORF se déroulent dans les meilleurs conditions.

Nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures...

Bonnes vacances