A.S. ALTORF : site officiel du club de foot de ALTORF - footeo

16 décembre 2015 à 19:57

Un moment de partage

Samedi 12 septembre, notre club, via notre section « pitchounes et débutants » a participé à un événement exceptionnel, une rencontre avec avec les pensionnaires de l’EHPAD de Molsheim, nous avons souhaité terminer notre action sur le partage, engagée dès le plateau carnaval, par un moment fort, une rencontre avec nos ainés, un instant de vie, offrir un moment de bonheur à ceux qui nous ont ouvert la route, une rencontre forte en couleur où se côtoient les générations, un moment de partage !

Un plateau de football de nos Pitchounes et Débutants a servi à construire cette rencontre entre deux mondes bien différents :  le monde de l’insouciance et le monde de la dépendance, nos jeunes auront amené l’espace d’un moment le bonheur, la présence, l’enthousiasme à ces pensionnaires.

Depuis quelques années maintenant nous essayons de démontrer que le football peut aussi être un formidable moyen d’ouverture de l’esprit pour nos plus jeunes une expérience de vie en commun, un apprentissage des valeurs, une base pour leur vie future. Nous avions travaillé le Fair-play en participant au concours de dessin de la FFF où nos jeunes, accompagnés dans cette démarche par un artiste peintre, se sont classés dans les meilleurs dessins de l’hexagone. Nous avions abordé avec eux le thème du respect à travers l’approche qu’en avait Albert Schweitzer,  mais aussi le thème de la solidarité lors de notre 90ème anniversaire.

Cette nouvelle étape a été l'occasion de leur ouvrir l’esprit en mettant en lumière « le partage » une valeur parfois désuète aujourd’hui.

Les yeux ont brillé quand nos plus jeunes sont venus distribuer les photos souvenirs, serrer les mains, prendre le goûter ensemble. Deux heures offertes pour partager, animer, deux heures au contact des encadrants qui vivent leur métier avec passion, deux heures de partage !

Ces moments partagés, ces valeurs distillées, contribueront surement à construire la personnalité de nos jeunes.

L’AS ALTORF BLAESHEIM a prouvé, encore une fois, par cette action que le football sait être différent, peut se vivre autrement qu’à travers l’unique compétition !

Malgré une petite pluie qui s'est invitée, nous avons pu vivre ce moment avec plénitude et bonheur.

L’As Altorf Blaesheim a par cette opération marqué la différence, sachons cultiver cette différence et continuer à croire à ces valeurs.

Au nom de l’ASA, pour Christian Foesser Président de l’AS ALTORF et Riadh HASNI Président des jeunes de BLAESHEIM

Richard Godié

Président des jeunes de l’AS ALTORF

Remerciements :

A tous un grand merci pour votre participation et aide.

Remerciements aux parents qui ont confectionnés des gâteaux, Ils ont fait le bonheur des pensionnaires présents mais aussi de ceux alités ou retenus dans leur chambre.

Remerciements aux entraineurs qui ont joué le jeu (Phil, Willy, Manou)

A l’arbitre (Franck) aux membres du comité des jeunes présents (Maryline, Riadh, Franck, Willy, Phil) à Cyril qui nous a mis à disposition sa remorque, mais aussi à Régine qui aura été le trait d’union entre l’Ehpad et nous.

Remerciement à Christian pour son soutien.